Coronavirus, Covid-19, confinement ! Et donc un maître mot : rester chez soi.
Être confiné.e au printemps, a-t-on idée ? Et pour combien de temps ? C’est que l’on a tous envie de mettre le nez dehors, que le cocooning c’est bon pour les mois d’hiver…
Allez, hauts les cœurs ! Dès lors que l’on est en bonne santé, hors de question de se laisser abattre. Si le confinement est un passage obligé, il est loin d’être insurmontable. Et comme il est appelé à durer, quelques conseils pour traverser au mieux cette période si particulière.

Avoir un rythme

Toute personne habituée à travailler depuis son domicile vous le dira, l’important c’est d’avoir un rythme.
Commencez par respecter des heures fixes pour le lever, le coucher et les repas. Structurez également vos journées en conservant vos habitudes quotidiennes : s’habiller, se coiffer… même si vous ne sortez pas.
Et pourquoi ne pas créer de nouveaux rituels pour baliser vos journées ? En ces temps de distanciation sociale, on peut par exemple ritualiser le fait de prendre des nouvelles de ses proches quotidiennement pour maintenir le lien.

Donnez à votre organisme les moyens de se repérer dans le temps pour garantir l’équilibre de votre corps et de votre état d’esprit.

Prendre soin de soi

Manger équilibré

Prenez le temps de composer des repas sains. Et misez sur des ingrédients qui vont booster votre système immunitaire :

  • le citron pour sa richesse en vitamine C
  • le miel pour ses propriétés antiseptiques naturelles
  • la carotte anti-oxydante
  • la banane pour son apport en potassium et magnésium
  • le thé vert pour ses vertus détoxifiantes

Le confinement rime bien souvent avec un rythme nettement plus sédentaire, pensez donc à adapter vos rations alimentaires. Et plus que jamais, respectez le sacro-saint commandement de l’hydratation pour drainer l’organisme : 1.5 à 2 litres d’eau par jour, pas moins.

Pauses beauté XXL

Et puisque vous en avez le temps, réalisez les pauses beauté les plus mémorables de l’histoire de vos routines soin !

Au sortir de l’hiver, votre corps appréciera tout particulièrement un Gommage, suivi de l’application d’un Lait hydratant. On vous connaît, on sait que vous faites un peu trop l’impasse sur le soin corps durant l’hiver. Le confinement est le bon moment pour une séance de rattrapage avec nos gammes Thé vert ou Pamplemousse qui sauront vous apporter fraîcheur et tonus.

Quant à votre routine visage, alors là, plus d’excuse possible ! Profitez-en déjà pour trier vos produits de beauté. Ensuite…
Fini le nettoyage de peau matin et soir en mode “express” ! Terminée l’application hâtive de votre sérum et de votre crème préférés ! Le confinement est le moment idéal pour prendre le temps de vos soins quotidiens et les rendre d’autant plus agréables, et donc bénéfiques, pour votre peau. Et si votre routine hebdomadaire est trop souvent malmenée en raison d’un emploi du temps chargé… vous allez enfin pouvoir pratiquer l’art subtil du masque comme il se doit !

Pratiquer une activité sportive

Si l’hiver a siphonné toute notre motivation, c’est généralement au printemps que l’on a envie de se remettre au sport… Pas de chance, vous êtes confiné.e ! L’histoire pourrait s’arrêter là, mais c’est sans compter sur votre créativité, si, si !
Chaises, murs et tables basses sont d’excellents supports pour pratiquer divers exercices de gainages. Une bouteille d’eau sera une haltère improvisée pour muscler vos bras. Vous allez découvrir l’utilité insoupçonnée de votre manche à balai pour réaliser des squats ! Montez et descendez vos escaliers pour n’importe quelle raison… Nul besoin d’un arsenal élaboré pour transformer votre domicile en salle de musculation ou en studio de danse (gros coup de cœur pour cette très belle initiative !).

Une journée réussie est une journée structurée. À vous de créer le tempo de votre confinement.

Aérer & ranger

L’arrivée du printemps est bien souvent synonyme de grand nettoyage. Autant dire que le confinement est une aubaine pour réaliser le meilleur ménage de printemps de tous les temps ! Le bon moment pour lire ou relire les conseils de Marie Kondō. Ouvrez fenêtres et placards, n’épargnez aucune pièce de votre domicile ! Réagencez vos meubles, nettoyez de fond en comble. Rangez vos vêtements d’hiver et sortez votre garde robe estivale. Triez enfin cette abominable montagne de paperasses qui trône depuis bien trop longtemps sur votre table. Réalisez l’opération en famille, chacun pourra ainsi se satisfaire du travail accompli !

Demain est annulé, alors tirez le meilleur profit d’aujourd’hui !