Doux, sucré et lumineux, on dit de lui qu’il était le mets préféré des dieux de l’Olympe qui en affectionnaient particulièrement le nectar. Symbole de douceur par excellence, le miel est toujours associé au sublime, au divin. Délicieusement savoureux, il est également riche en bienfaits pour la peau.

Origines

On le trouve dans le garde-manger de nos amies les abeilles. Il est le résultat d’un processus long et méticuleux durant lequel le nectar des fleurs est peu à peu transformé par un jeu d’ingurgitation/régurgitation pratiqué par les abeilles (hé oui !). Les butineuses aspirent le nectar des fleurs dites mellifères. Elles le confient ensuite à une receveuse qui va compléter le travail de digestion des sucres avant de le stocker dans les alvéoles. C’est alors qu’entrent en scène les ventileuses qui vont produire un courant d’air dans la ruche afin de déshydrater le miel qui peut ensuite être conservé très longtemps.

Il faut aux abeilles ouvrières environ 7000 heures de travail pour produire une livre de miel.

Bienfaits du miel

Utilisé depuis l’Antiquité pour ses propriétés antiseptiques et cicatrisantes, son pouvoir régénérateur fait des miracles pour la peau.

Hydratant

De par sa richesse en potassium et en vitamine B, c’est un soin idéal pour hydrater les peaux sèches. On fait donc appel à lui sans modération pour l’hydratation corporelle. Grâce à ses propriétés antiseptiques naturelles, il fera aussi le plus grand bien aux lèvres sèches.

 Fruit de l’ouvrage des abeilles, il est une quintessence de lumière et de nectar de fleurs

Adoucissant

Grâce au travail des abeilles, il contient une quantité importante de fructose et de glucose. Cette forte concentration en sucres lui confère un fort pouvoir de fixation de l’eau dans les cellules de la peau, la rendant ainsi infiniment douce. C’est donc un ingrédient à utiliser en masque et en gommage une à deux fois par semaine pour un peau de velours.

Anti-oxydant

Plus le miel est foncé, plus il est riche en anti-oxydants. Il rime donc avec protection contre le vieillissement cutané et contre les rides. En masque, crème ou gommage, c’est une vraie cure de jouvence !

Délicieux

Chaque miel s’enrichit en plus des vertus relatives à la plante dont il est issu. Et gourmandise oblige, on ne résiste pas à l’envie de parler de quelques merveilleuses associations gustatives que vous pouvez réaliser. Avec un peu de miel d’acacia, une pêche devient encore plus douce. Une simple cuillerée rend votre thé encore plus savoureux. Dans vos biscuits, il remplace le sucre pour une saveur incomparable !

Divine routine…

…pour le corps

Notre Gommage corps au Miel vous apportera toutes les vertus apaisantes et réparatrices du miel auquel nous avons associé des coques d’amande pour une exfoliation douceur. Votre peau ainsi débarrassée des cellules mortes sera prête pour accueillir les bienfaits de notre Crème corps fondante Miel & Amande. Elle contient du miel bio et de la cire d’abeille pour une action réparatrice et protectrice renforcée. Et quand la tentation de se lécher les doigts devient trop grande, succombez à la douceur enveloppante du parfum de notre Crème bain-douche au Miel.

…pour le visage

Chaque jour, sublimez votre démaquillage avec notre divin Nectar micellaire Miel, nourrissant et réparateur, votre peau vous remerciera de tant d’égards. Et dans votre routine hebdomadaire, faites appel à notre Masque visage Miel pour une peau douce, hydratée et délicieusement parfumée.

À vous les soins dignes des dieux et déesses de l’Olympe !