En breuvage comme en cosmétique, le thé vert a gagné ses lettres de noblesse en tant qu’allié santé et beauté de notre quotidien.

Origines

Le thé vert nous vient d’Asie et plus précisément de Chine et du Japon où la consommation de cette boisson traditionnelle peut atteindre cinq tasses par jour. Il s’agit d’un thé dont l’oxydation naturelle est rapidement stoppée après la cueillette, par des procédés de chauffage à haute température. En Chine il est chauffé dans des bassines de cuivre, au Japon, on le passe sous des jets de vapeur. Sencha, sincha, genmaicha, gyokuro… ses variétés sont nombreuses, à peu près autant que ses vertus.

Bienfaits

Polyphénols, tanins, vitamines, anti-oxydants… le thé vert c’est tout un programme de bienfaits au service de votre peau et de votre bien-être !

Hydratant

On le sait mais on ne le dira jamais assez, l’hydratation est mère de bonne santé et de jolie peau. 1.5 à 2L d’eau par jour, c’est le maître mot. Si cette dose quotidienne vous semble insurmontable, le thé vert, en tisane ou en thé, peut voler à votre secours. Pour conserver ses bienfaits, on veillera à le consommer sans sucre ni lait. Effets peau souple et bonne mine garantis !

Purifiant

Grâce à sa richesse en tanins, on aime utiliser le thé vert en gommage aux propriétés astringentes. Il élimine les impuretés, purifie la peau en profondeur et resserre les pores de la peau. C’est un allié anti-pollution face aux agressions extérieures. Il est tout particulièrement recommandé pour les peaux sensibles qui redoutent le côté “abrasif” du gommage.

Drainant, purifiant, hydratant, un véritable élixir de santé et de beauté.

Vitaminé

Théine ou caféine ? Même molécule, seule change la vitesse de diffusion dans l’organisme. En prime, le thé vert contient de la vitamine C. C’est donc un trio de détente, concentration et forme, forcément gagnant ! Les regards fatigués raffolent d’une cure de thé vert.

Anti-oxydant

Qui dit polyphénol et anti-oxydant dit action contre le vieillissement cellulaire et protection de l’organisme. Alors n’hésitez plus !

Nos chouchous au thé vert

On commence par une séance d’exfoliation avec notre Gommage corps Thé vert. Une à deux fois par semaine (pas plus !) et pratiqué avec un geste doux.

Pour parfaire l’effet peau douce, on passe ensuite par la case hydratation avec la Crème corps soufflée Tilleul & thé vert et on bichonne ses mains grâce à la Crème veloutée mains & ongles.

Ne manque plus qu’une touche d’Eau fraîche verveine & thé vert, et à vous la journée placée sous les signes de la détox et de la fraîcheur !

Vous allez adorer prendre le thé… à n’importe quelle heure !