On le répète assez souvent au fil des lignes de nos Carnets : il faut boire entre 1.5 et 2L d’eau par jour. L’hydratation est mère de beauté et de bien-être. Et en été, entre chaleurs parfois caniculaires et expositions au soleil, ce sacro-saint commandement devient plus qu’un conseil, une nécessité absolue. Seulement voilà, boire de l’eau semble parfois bien monotone… Alors pour vous aider, nous vous avons concocté une petite liste de boissons estivales qui mettront du fun dans vos obligations pour les transformer en envies et en plaisirs !

Boissons estivales pour hydratation plaisir

L’eau : y’a pas mieux !

Pourquoi faut-il boire 1.5L d’eau par jour ? Parce la quantité moyenne d’eau contenue dans un organisme adulte est de 65 %. Chaque jour, le corps humain élimine 2.4L d’eau à travers la respiration, la sueur, l’urine… Il faut donc remplacer ce volume d’eau par la boisson et l’alimentation pour éviter la déshydratation. L’eau régénère nos cellules et permet la circulation du sang : elle nous compose, tout simplement. Alors en été, plus que jamais, essayez de boire même si la soif ne se fait pas ressentir : c’est vital.

Le bon accord Blancrème : restez dans la naturalité avec notre Lait corps thé vert & verveine, léger et vivifiant.

La soupe : surprenante

Oui, oui, vos yeux ne vous trompent pas, on vous invite à consommer de la soupe en été ! Parce que les légumes qui la composent contiennent environ 90% d’eau : une voie royale vers l’hydratation ! Si vous la faites vous-même et avec des légumes de saison vous avez tout bon et évitez ainsi le potentiel excès de sel (qui déshydrate). Juste un petit conseil : préférez la boire tiède que chaude pour éviter la sudation. Bref, le bon moment pour se préparer un gaspacho !

La limonade : incontournable

En résumé : le citrate, ça hydrate ! Comme elle contient du citron, la limonade est acide, ce qui favorise la production de salive et rend cette boisson très désaltérante. En prime, le citron la rend riche en vitamine C ce qui est toujours un atout. Si vous avez envie de vous adonner à ce plaisir d’hydratation hyper régressif, préférez la version faite maison pour éviter l’excès de sucre.

Le bon accord Blancrème : le parfum frais et acidulé de notre Huile sèche au pamplemousse.

En été, on peut répondre aux besoins en eau de son corps tout en variant les plaisirs…

L’eau de coco : étonnante

Vous en avez marre de boire de l’eau ? Prenez exemple sur les habitants de la région du sud-est asiatique en buvant de l’eau de coco. On lui prête en plus toutes sortes de vertus nutritives. Disons que c’est une alternative intéressante, aux accents exotiques et qui a aussi l’avantage d’être une boisson peu sucrée.

Le bon accord Blancrème : restez sous les tropiques avec notre Lait corps noix de coco et litchi.

Les jus : classiques fruités

Fruits, frais, vitamines ! Les jus de fruits sont parfaits pour varier les plaisirs tout en faisant le plein de vitamines A et C. Ou comment faire le plein d’hydratation, l’effet bonne mine et tonus en plus. On vous recommande particulièrement les jus d’agrumes, et de préférence purs. Pour éviter l’excès de sucre (toujours) vous pouvez également diluer votre jus dans de l’eau (toujours elle !).

Le bon accord Blancrème : la douceur fruitée de Lait corps pêche & abricot.

Conseils beauté & petits rappels

Au-delà des boissons, l’hydratation se joue aussi côté soins, alimentation et respect de petites règles simples.

Côté soins, on veille à ce que la peau reçoive également sa dose d’hydratation quotidienne. Pour cohabiter au mieux avec la chaleur, on abandonne les textures riches au profit de textures plus légères à absorption plus rapide. Chez Blancrème on vous recommande l’une de nos Huiles sèches, pour les plus pressées. Les avides de fraîcheur et d’hydratation trouveront leur bonheur dans notre gamme de Sorbets corps dont la texture gel fond comme un splash de fraîcheur sur la peau.

Quelques petits rappels pour finir :

  • thé et café sont autorisés dès lors que consommés avec modération en été (car ils sont diurétiques)
  • préférer les boissons tièdes, grande est l’envie de boire froid voire glacé, mais cela peut occasionner des crampes d’estomac
  • l’alcool déshydrate, à consommer avec force modération en été et toujours penser à bien s’hydrater d’eau par ailleurs
  • l’hydratation se joue aussi dans votre assiette que l’on veillera à remplir de fruits et légumes frais et de saison
  • vous pouvez aussi relire nos petits conseils pour un été tout en fraîcheur et légèreté !

Voilà, à vous l’hydratation plaisir, pour et dans tous les sens. Bel été à toutes et tous !