Ah les beaux jours ! Enfin la vie au grand air, rien d’autre à faire que lâcher prise et avoir l’embarras du choix entre bain de mer, escapade en montagne ou farniente en bord de piscine… dur ! Pourtant avec la montée des températures, la chaleur peut apporter son petit lot de désagréments : peau échauffée, transpiration, sécheresse cutanée…

Quelques petits réflexes simples permettent de s’épargner bien des tracas.
Nos conseils pour traverser la période estivale de façon fraîche, légère et zen !

S’hydrater de fraîcheur

On ne le dira jamais assez : l’hydratation est le premier geste beauté, bien-être et santé. Elle devient encore plus importante en été quand la chaleur nous fait perdre beaucoup d’eau. Alors plus que jamais, on mise sur une hydratation en continu en buvant de petites quantités très régulièrement durant la journée. En été, abreuvez-vous de fraîcheur avec des eaux détox, des thés glacés, des jus de fruits frais.

Et pour mettre toutes les chances de son côté, on pense hydratation jusque dans l’assiette en privilégiant les aliments riches en eau. Vos meilleurs alliés seront bien évidemment les fruits et légumes : concombre, salade, tomate, ou encore pamplemousse, melon, pastèque contiennent de 85 à 95% d’eau. Fruits, frais, vitamines… tout pour se faire du bien avec gourmandise !

Penser hydratation et s’équiper de fraîcheur… ou comment s’assurer un été serein !

Choisir des textures légères

Été, chaleur, moiteur ! Pas facile de garder le cap de votre routine beauté dans ces conditions. La solution ? Miser sur des textures soins légères qui pénètrent plus rapidement et évitent le film gras sur la peau.

Faites donc passer votre routine corps à l’heure d’été avec l’un de nos Laits Corps : ils sont tous enrichis en huile d’amande douce pour nourrir et hydrater tout en légèreté. On vous recommande particulièrement les notes acidulées de notre Lait Corps Pamplemousse & thé vert qui fait rimer hydratation avec fraîcheur et légèreté.

Adepte des soins tout-en-un ? Notre Huile sèche sublimatrice est la gourmandise estivale qu’il vous faut ! Enrichie en extraits de caviar (parce que rien n’est trop beau pour vous !) elle associe les bienfaits des huiles d’amande douce, de noyau d’abricot et de jojoba. En plus, elle convient autant au corps, qu’au visage et aux cheveux. Un bonheur qui laisse votre peau légèrement irisée !

Penser sa vie au grand air

Pour éviter les désagréments liés à la chaleur, on adopte des gestes simples :

  • éviter la plage entre 12h et 16h, heures auxquelles les rayons du soleil sont les plus chauds
  • préfèrer la douceur des matins ou la tiédeur des débuts de soirée pour pratiquer son activité sportive
  • opter pour des vêtements un peu amples et en matières naturelles comme le voile de coton ou le lin pour mieux évacuer la transpiration

Et comme le sable, l’eau de mer ou le chlore malmènent notre peau, on invite les pouvoirs nourrissants de la Crème bain-douche à la noix de coco dans son quotidien. Grâce à lui, œuvrez en douceur contre la sécheresse cutanée dès la douche, douche que l’on vous recommande de prendre fraîche durant l’été – c’est vivifiant !

Avoir la fraîcheur à portée de main

À la plage ou en terrasse, à la piscine ou en randonnée, emportez partout avec vous un petit “kit fraîcheur”. Dans votre sac, à côté de votre chapeau et de vos lunettes de soleil faites une place pour une petite bouteille d’eau, un mini ventilo, un brumisateur et une Eau fraîche Blancrème. On adore ces eaux fraîches et légères, sans alcool donc idéales pour l’été surtout les notes vertes et rafraîchissantes de l’Eau fraîche Verveine & thé vert.

Et voilà ! À vous l’été en pente douce !