Le coups de cœur mode et beauté de Manon sont toujours racontés avec poésie et douceur, au gré de ses flâneries en pleine nature. Il ne nous en fallait pas plus pour avoir envie de rencontrer celle qui se cache derrière Shady Bird pour en savoir plus…

L’esprit de ton blog en quelques mots…

Je trouve mon inspiration avant tout dans la nature et dans la littérature. 
Je suis amoureuse de poésie, et j’aime raconter de jolies histoires à travers mes looks. 
J’accorde beaucoup d’importance aux choses les plus simples, je souhaite avant tout vous faire rêver, vous faire découvrir de jolies choses et semer derrière moi des graines de bonheur.

Où pars-tu cet été ?

Je ne vais pas partir bien loin, je pense que je vais rejoindre ma belle montagne où je passerai mon été au frais. C’est près de Saint-Girons, en Ariège, où je me sens le mieux et que je suis le plus inspirée. Là-bas je peux faire des randonnées, m’éloigner du stress de la ville et revenir à des choses essentielles.

Les soins que tu vas glisser dans ta valise ?

Dans ma valise, je glisserai quelques produits de la Gamme Miel Blancrème pour prendre soin de moi comme le gommage pour le corps au miel ou la crème fondante au miel et à l’amande. J’ai eu un gros coup de cœur pour cette gamme qui me rappelle les goûters de mon enfance.

Ma philosophie est de voir la vie en rose et en prose pour la rendre moins morose.

Ton cocktail, ta gourmandise de cet été ?

J’adore la noix de coco, donc si je devais choisir un cocktail pour cet été ce serait une bonne Piña Colada ! Étant une grande gourmande cela va être difficile de choisir (Rires)… Je dirais quand même une bonne crêpe au sucre ! Tout simple, et terriblement délicieux !

Ton rituel beauté indispensable ?

J’ai la peau très très sèche, donc chaque jour je prends soin de l’hydrater au réveil et au coucher. 
Au réveil, j’applique un sérum hydratant suivi d’une crème hydratante puis de ma crème de jour. Au coucher je me démaquille avec une huile démaquillante régénératrice et je termine par l’application de ma crème de soir.

Ta source d’inspiration pour ton blog ?

Je trouve mon inspiration au détour de mes balades en pleine montagne. Un joli arbre fleuri, un petit ruisseau, une belle clairière… La nature m’inspire pour réaliser mes mises en scène poétiques. 
Mais je puise également mon inspiration dans la poésie romantique du XIXème siècle, comme celle d’Alphonse de Lamartine (Le Lac est l’un de mes poèmes chouchous).

Un conseil pour bien profiter de cet été ?

Mon conseil serait de profiter du moment présent, de prendre le temps de se déconnecter des réseaux sociaux et de profiter de nos proches pour revenir à des choses simples et essentielles pour vivre l’instant présent au maximum !

Merci à Manon pour cette très belle rencontre ! Retrouvez son univers tout en rêveries et en poésie :

Belle découverte !