Enfin l’été, enfin déconfiné.e.s ! Pour fêter ça, nous avons eu envie de vous offrir une escapade sur la Côte d’Azur où nous avons rencontré Carole. C’est sous le soleil de Nice que cette passionnée de beauté et gourmandise vit et raconte ses fantaisies et petites folies du quotidien. Portrait de celle qui se cache derrière Carolefromnice.

Ton univers en quelques mots…

En deux mots, je dirais : sensorialité et partage ! Depuis toute petite, je suis fascinée par les textures et les senteurs, et ma grand-mère m’a transmis sa passion pour les produits de beauté.
Ensuite, je suis très tatillon et exigeante (rires). De là, difficile de dire si c’est mon besoin de partager ou le fait que mon entourage me demandait souvent des conseils beauté… mais le fait est que parler de ma passion via des conseils bienveillants est devenu une évidence : je me suis lancée en 2013 sur Instagram. Et puis, une chose en entraînant une autre, à la beauté sont venues s’ajouter d’autres marottes : bien-être, déco, restau, technologie, gourmandise…

Et dans tout ça tes chouchous sont…

Côté shopping (que je pratique plus volontiers en ligne qu’en magasin), les sacs à main et la vaisselle arrivent en tête. Côté beauté, ce sont les produits capillaires et le maquillage, sans modération. Côté restau, il y en a tellement… disons que j’ai une préférence pour les lieux qui me permettent de déguster un bon plat en contemplant la mer. Côté gourmandise enfin, je ne résiste pas à la vue d’un canelé joliment doré et suis ultra-friande de tarte aux blettes niçoise !

Tes rituels beauté incontournables ?

Le sacro-saint duo exfoliation et hydratation est au cœur de ma routine corps. J’avoue ne pas être bonne élève toute l’année mais le redeviens dès que l’été arrive car cela rend vraiment le bronzage très joliment uniforme.

En revanche côté routine visage, je suis très assidue dans la pratique du double nettoyage. C’est simple : je suis une fan absolue de ce rituel. Je ne fais ja-mais l’impasse dessus, même fatiguée, même quand je vais me coucher à des heures indues, je le pratique sys-té-ma-ti-que-ment, et toujours armée de ma brosse nettoyante !

Fan de textures et de senteurs, je suis une inconditionnelle du double nettoyage

Et donc tes soins indispensables sont…

Évidemment et sans l’ombre d’un doute : ceux nécessaires à la réalisation d’un double nettoyage de haute voltige – je répète, je suis fan ! Autrement dit : une huile démaquillante et une mousse ou une gelée nettoyante. Que je sois chez moi ou en vacances, ces produits m’accompagnent absolument partout ! J’ai également toujours avec moi un soin pour le contour de l’œil.

À quoi es-tu le plus sensible dans un produit ou un soin beauté ?

En tout premier lieu, le packaging. Ensuite, la promesse produit par rapport aux résultats constatés. Enfin, je prête une attention particulière aux senteurs, il faut qu’elles soient les plus naturelles possible. Je ne suis pas fan de pêche et de pomme, mais aime beaucoup les parfums d’agrumes, de vanille ou encore de noix de coco.

Tes trucs pour passer un bon moment ?

Échanger avec ma communauté, cuisiner, lézarder sur mon canapé confortablement lovée entre mon cher et tendre et mes deux adorables chats : Micky et Mylow. J’aime également les jeux vidéo et me laisse facilement tenter par un nouveau chapitre d’Animal Crossing ou bien un nouvel opus de Zelda. Sinon pour me détendre, rien de tel qu’une balade sur la Prom’, un lieu que j’aime particulièrement au mois de mai, avant le tumulte estival.

Tes plans pour cet été ?

Je suis très attachée à la région de Nice dont je suis originaire. Je m’y sens si bien que je ne ressens nullement le besoin de partir. Paysages, visites, gastronomie, climat… ici je me sens toujours un peu en vacances ! Cet été, je ne compte donc pas partir loin, au mieux des escapades dans le Var vers le calme des plages de Sainte-Maxime et Saint-Raphaël.

Merci à Carole pour sa sincérité et sa bonne humeur communicative ! Retrouvez ses coups de cœur et petites fantaisies du quotidien sur :

Belle escapade !