Le multi-masking, c’est LE rituel chouchou des adeptes des masques de soin. Comme souvent, cette pratique beauté ultra-tendance nous vient d’Asie. Le principe : un masque personnalisé qui respecte les spécificités des différentes zones du visage. Cette technique permet de cibler l’action de chaque soin. Elle répond aussi aux besoins spécifiques de chaque zone du visage.

Chez Blancrème, nous en sommes fans ! Principe, avantages, choix des masques… retour sur ce rituel chouchou de nos routines beauté !

Principe du multi-masking

Le masque est un indispensable de nos routines beauté. Appliqué une à deux fois par semaine, c’est un soin en profondeur qui offre un vrai coup d’éclat à la peau. Selon les besoins et la condition de peau, on le choisit purifiant, détoxifiant, apaisant, nourrissant…

On recommande d’alterner les masques car les besoins de la peau changent selon l’âge ou la saison. Mais à bien y réfléchir, les besoins de la peau varient également en fonction des zones du visage. Brillance sur le front, points noirs sur le nez et le menton, rougeurs sur les joues, contour de l’œil sensible… Un vrai festival de préoccupations !

C’est là que le multi-masking entre en action. Comme chaque zone du visage a des besoins spécifiques, il convient donc d’y appliquer le masque adapté. La solution est tout simplement d’appliquer simultanément plusieurs masques sur les différentes parties du visage.

Tellement évident, logique et simple : pourquoi n’y a-t-on pas pensé avant ? 

Masque beauté sur-mesure

Ce nouvel art du masque est une technique sur-mesure qui permet donc d’agir zone par zone. Elle permet de cibler l’application de ses soins pour une routine beauté personnalisée.

En choisissant des produits adaptés à chaque zone, on cible les besoins spécifiques. On peut donc purifier la zone T, nourrir et hydrater les joues, prévenir les signes de l’âge sur le front… simultanément. Un vrai gain de temps !

Simple, intelligent et efficace : on adore !

Le rituel du multi-masking

Pour un multi-masking efficace, on commence par faire un état des lieux des besoins de sa peau. Pores dilatés sur le bout du nez, rougeurs, joues sèches, brillance du front : chaque zone du visage va recevoir un masque différent.

Sur la zone T et parfois le menton, on opte pour des masques purifiants et détoxifiants. Le Masque mousse au Charbon et le Masque au Thé vert & concombre vous permettent de dire Adieu aux points noirs et autres petites imperfections.

Sur les joues, on mise sur l’hydratation pour nourrir la peau et limiter les rougeurs. Pour cela, rien de tel que le Masque au Miel réparateur, et le Masque crème Mangue & noix de coco à la fois nourrissant et apaisant.

Sur l’ovale du visage, on voit la vie en rose avec le Masque sorbet Grenade & cranberry pour repulper et prévenir les premiers signes de l’âge. Enrichi en superfruits, il fera aussi merveille pour booster l’éclat du teint.

En amont, n’oubliez pas de bien nettoyer et sécher votre peau. Appliquez et laissez poser 10 à 20 minutes avant de rincer. Voilà !

À vous de choisir vos peintures de guerre !