Arrivée officielle du printemps, changement d’heure et journées qui rallongent…
Tout comme les végétaux, nous avons envie de sortir de notre tanière hivernale et de nous frayer un chemin vers la lumière. Mais comme dit le proverbe : “En avril, ne te découvre pas d’un fil…” alors même si grande est votre envie de ranger les plaids et de dire bye-bye au cocooning, une petite détox s’impose pour faire une transition beauté et bien-être aussi douce que le changement de saison et entrer dans la lumière à son top.
Petits conseils pour réussir sa mise au vert.

Ouvrir les fenêtres

Première étape pour faire le meilleur accueil aux beaux jours : le nettoyage de printemps. Cette pratique ancestrale trouve son origine dans le milieu agricole et consiste à nettoyer caves et greniers pour accueillir la récolte de la saison suivante. Alors pour engranger le meilleur de l’été à venir, faites place nette en faisant sortir l’hiver et en laissant entrer le printemps dans vos murs.
Profitez d’une belle journée pour ouvrir vos portes et fenêtres afin de créer un grand courant d’air assainissant. Faites la chasse à la poussière accumulée jusque dans les moindres recoins. Secouez vos tapis, aérez vos matelas… Pour une détox réussie, on commence par s’offrir un air sain dans toute la maison, en admirant le spectacle que nous offre l’arrivée du printemps.

Manger détox

Après avoir fait place nette entre vos murs, il est temps de détoxifier votre corps. Et bien évidemment, tout commence par l’alimentation.
L’hydratation, évidemment, maître mot en toute saison : 1,5 L d’eau par jour pour drainer. Pour varier les plaisirs, on pense aux tisanes (au romarin, pour ses vertus dépuratives) et également aux jus de fruits frais. On s’offre aussi une petite cure avec un jus de citron pressé mélangé à de l’eau tiède : consommé chaque matin au réveil ce breuvage va mettre en route l’organisme et faciliter le travail des reins.

Au printemps, j’opte pour une cure détoxifiante et énergisante pour accueillir le meilleur des beaux jours à venir !

Dans l’assiette, on se donne pour objectif d’avoir une alimentation composée de 50% de crudités, fruits et légumes de saison. Le panier détox est composé d’asperges, artichauts, cresson, jeunes carottes, pousses d’épinards, choux. Pour les fruits, on mise sur l’ananas, le kiwi, la myrtille et la grenade.

Faire peau neuve

Côté beauté, on a aussi besoin d’un petit coup d’éclat printanier pour être rayonnante quand viendra le temps de sortir robes, jupettes et shorts des placards. Pour être au diapason du renouveau ambiant, rien de mieux que la gamme Thé vert, verveine et tilleul de Blancrème. Son parfum léger, vif et énergisant vous offre une cascade olfactive fraîche et stimulante : un équilibre entre bien-être, énergie et relaxation.

Corps : exfoliation légère

En hiver, la peau s’épaissit pour se protéger des agressions extérieures, alors au printemps, on lui donne un petit coup de pouce pour mieux respirer. Notre Gommage corps au Thé vert vous offrira une exfoliation légère, drainante et détoxifiante pour libérer la peau des toxines accumulées. Pour parfaire votre routine, optez pour notre Lait corps Thé vert & verveine qui saura poursuivre les actions détoxifiantes et apaisantes.

Visage : coup d’éclat

Au sortir de l’hiver, du fait de l’absence de soleil, le problème est bien souvent le teint brouillé et en manque d’éclat. Votre visage aussi a besoin d’un petit nettoyage de printemps. Pour cela, rien de mieux que d’appeler un duo de masques de choc à la rescousse :

Alternez ces deux masques quelques semaines durant dans votre routine hebdomadaire pour apporter un vrai coup d’éclat et de fraîcheur à votre teint.

Bouger, transpirer !

C’est connu, le sport facilite l’élimination des toxines. Et avec le retour des beaux jours, plus d’excuse ! Pédalez, courez, nagez, sautez… 45 minutes au moins trois fois par semaine. Vous n’avez (soit-disant) pas le temps ? Préférez les escaliers aux ascenseurs, enfourchez votre vélo pour faire vos courses, ou bien marchez, tout simplement, pour aller au bureau, chercher les enfants à l’école ou rejoindre vos ami.e.s. Si vous avez encore la flemme, on vous rappelle qu’il n’y a que des bénéfices à marcher au 30 minutes par jour.
Pour finir, après votre séance de sport, faites un tour au sauna ou au hammam. Avec la chaleur, les pores de la peau se dilatent et éliminent d’autant mieux les toxines pour détoxifier l’organisme. Évidemment, nous n’autorisons la détente du hammam qu’aux courageux qui auront préalablement bougé… non mais ! Et pensez à bien hydrater votre corps et votre peau après chaque séance.

Voilà, à vous la détox printanière pour accueillir les beaux jours de façon resplendissante !