Hôte prisé des tables de la haute gastronomie, le caviar est moins bien connu en tant qu’ingrédient de beauté.

Origines

Le caviar est un ingrédient élaboré à partir d’œuf d’esturgeons, poissons que l’on retrouve dans la mer Caspienne sur les côtes russe et iranienne. Il en existe 27 variétés dans le monde. Parmi les espèces sauvages, les plus connues sont le beluga (le plus gros et le plus cher), l’osciètre (reconnaissable à sa couleur claire) ou encore le sevruga et le sterlet qui sont de petite taille.
Quant à son nom, il apparaît en français dans sa graphie actuelle sous la plume de Rabelais en 1552. Le terme provient du vénitien caviaro, équivalent de l’italien caviale ; ces deux variantes sont issues du turc kavyar, qui représente lui-même un emprunt au persan khāviār signifiant littéralement “porteur d’œufs”.

Bienfaits

Protéines, acides gras essentiels, oligo-éléments, acides aminés… le caviar contient plus de 40 vitamines et minéraux !

Énergisant

Le caviar est un produit de la mer et contient à ce titre de l’extrait de plancton marin (Artemia Salina) qui est un véritable énergisant cellulaire. Il va ainsi stimuler la synthèse des protéines de l’épiderme et protéger l’ADN de vos cellules. Cette action hautement énergisante va permettre à la peau de se raffermir.

Donner du caviar à la louche à votre peau, c’est lui offrir une véritable cure de jouvence !

Anti-oxydant

Riche en magnésium, calcium, acides aminés et omégas 3, il contient énormément de substances essentielles à la peau. Il contribue donc à renforcer le film hydrolipidique ainsi qu’à augmenter les défenses contre le stress oxydatif : il régénère et répare.

Hydratant & raffermissant

Les sucres qu’il contient naturellement permettent de retenir l’eau dans les cellules de la peau. Il contient également une substance nutritive appelée vitelline riche en phospholipides et en phosphoprotéines, qui favorisent la restructuration de la peau. Il permet donc à la peau de rester hydratée et de retrouver sa fermeté.

Actif précieux pour routine de luxe

À défaut de pouvoir déguster une cuillerée de beluga, invitez le caviar dans votre rituel corps. La Gamme Or & caviar de Blancrème vous permettra de retrouver des extraits de cet actif précieux que nous avons associé à des textures mordorées pour une routine chicissime.

Commencez par un gommage tout en douceur avec notre Gommage corps Caviar : ses extraits de caviar associés aux huiles de jojoba et pépins de raisin hydrateront et boosteront le processus de régénération cellulaire.

Passez ensuite à une hydratation de luxe. En hiver, optez pour la texture riche de notre Crème corps sublimatrice Caviar, en été, préférez la texture légère de notre Huile sèche sublimatrice. Tout deux enrichis en extraits de caviar adoucissants, leurs textures pailletées envelopperont votre peau d’un sublime voile nacré.

Et pour les plus avides de soins de luxe, rien de tel qu’un petit Massage fondant Caviar de temps à autre pour rééquilibrer votre film hydrolipidique jusque dans vos pauses bien-être bien méritées !