Black for Good : agir pour redonner du sens écologique et citoyen au Black Friday.
En cette année si particulière où prendre soin n’a jamais été aussi important, Blancrème rejoint le mouvement Black for Good. Pour que le Black Friday devienne une opportunité pour les marques et les consommateurs de se retrouver autour d’un engagement sociétal commun.

Nos engagements

Depuis le début de l’aventure Blancrème, nous avons à cœur de vous proposer une démarche de consommation éthique et responsable avec des produits et soins conçus et fabriqués en France.

Au cœur de notre démarche : privilégier des ingrédients d’origine naturelle, exclure les substances controversées, pour des formules conçues sans test sur les animaux.

Nous évitons également le suremballage autant que possible et privilégions des flacons en verre et des contenants en PET recyclable. Quand ils sont nécessaires, nous optons pour des emballages réalisés dans des matériaux d’origine durable et issus de forêts gérées de façon éco-responsable.

Parce que ces engagements devraient être une norme, nous avons décidé d’aller plus loin.

Black for Good 2020

Nous avons donc décidé de rejoindre le mouvement #BlackforGood. Initiée par Typology en 2019, cette opération vise à donner un sens écologique et citoyen au Black Friday. Comment ? En faisant se rejoindre marques et consommateurs autour d’un objectif commun : le choix d’une consommation plus responsable.

En 2020, plus de 50 entreprises ont déjà rejoint le mouvement. Elles reverseront une partie des bénéfices réalisés lors du weekend du Black Friday à des associations luttant contre la déforestation, la pauvreté ou pour la protection de l’environnement.

Pour faire du Black Friday un moment de consommation responsable.

Solidarité avec Reforest’Action

Nous pensons tout d’abord à nos points de vente partenaires impactés par la crise sanitaire. Cette année, par solidarité, notre boutique en ligne ne propose pas de promotion.

Et parce que nous souhaitons redonner une dimension éthique à l’acte d’achat, nous reverserons 25% des bénéfices réalisés du 4 au 7 décembre 2020 à l’association Reforest’Action  : une entreprise française qui œuvre pour préserver, restaurer et planter des forêts

Parce que chaque geste compte quand il a du sens.

Mise à jour
En 2020, notre participation à l’opération #blackforgood #blackpourlebien a permis de planter 118 arbres. Retrouvez le détail de notre engagement et de votre implication avec Reforest’Action.